Tout savoir sur les deguisements

Deguisement Grease – retour sur le phénomène des années 70

Retrouvez la comédie musicale cultissime : GREASE fête ses 35 ans !

Grease a été produit en 1978. Pour ses trente-cinq ans, le film ressort en salles. Lors de la sortie originale, l’adaptation sur écran de la célèbre comédie musicale a remporté un vif succès à sa sortie, et est aujourd’hui un film culte. John Travolta, qui surfait sur la vague de SATURDAY NIGHT FEVER, se vit couronner nouveau prince d’Hollywood.

Censés être au lycée, les acteurs étaient légèrement plus âgés que leurs personnages… Ainsi, John Travolta avait 24 ans ; Jeff Conaway, Michael Tucci, Barry Pearl, et Didi Conn en avaient 28, et Olivia Newton-John en avait… 29 ! Le film fut nommé à cing Golden Globes, dont celui du Meilleur film, et des Meilleurs acteurs masculin et féminin pour Travolta et Olivia Newton-John.

Grease est une comédie musicale américaine de Jim Jacobs et Warren Casey créée en 1971 au Kingston Mines Theatre de Chicago avant d’être présentée à partir du 14 février 1972 à l’Eden Theatre, off-Broadway. En 1978, elle est adaptée au cinéma avec John Travolta et Olivia Newton-John dans les rôles principaux. Le spectacle est joué quant à lui jusqu’en 1980, avec plus de 3 300 représentations, ce qui constitue alors un record de longévité à Broadway, et repris à Londres puis à nouveau à Broadway en 1994 et 2007. L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève intègre le lycée. Elle y retrouve par hasard son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys (ou T-Birds selon les versions). Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité que des sentiments de Sandy.

Synopsis de la comédie musicale Grease :

A la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école… Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, l’équivalent féminin des T-Birds. S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in

Pour les plus nostalgiques, petit retour dans la passé avec la bande annonce :

Déguisements et costumes des personnages de Grease :

Ressemblez à votre personnage préféré de Grease avec ces costumes des années 50 – comprenant Danny et Sandy, de vestes avec le sigle T-bird estampillé dans le dos, et pour les demoiselles, des vestes  en sky roses, et de longues jupes rouges des majorettes de Rydell. Accessoirisez vos costumes des années 50 avec les perruques blondes de style de Sandy et les perruques brunes à banane stylées Danny… Tout pour présenter un assortiment complet des personnages du lycée Rydell, plus vrai que nature…

Costumes des années 50, déguisements des années 50 :

La comédie musicale par excellence. Rentrez dans la peau de vos idoles Danny, Sandy, Frenchie et Kenickie, en vous offrant un deguisement de Grease et « get down saturday night fever ».

Le déguisement de Sandy – Grease :

 

Le déguisement de Danny – Grease :

Le déguisement de Frenchie – Grease :

Le déguisement de Kenickie – Grease :

Les fameuses jupes imprimées de caniches :