Tout savoir sur les deguisements

Trouver des idées de décoration de mariage

Trouver des idées de décoration de mariage

La saison des mariages approche ! Et que ce soit pour votre mariage ou celui d’un, ou d’une amie, on souhaite que tout soit parfait ! Des ballons aux lampions, en passant par le bouquet, on aimerait que tout soit parfaitement coordonné, afin de faire de ce mariage, la plus belle cérémonie de l’année !

Mais qui dit décoration de mariage, dit aussi choix d’une couleur, d’un thème principal… Et ce n’est pas chose facile ! Alors, pour vous aider à faire votre choix, voici quelques idées déco qui pourraient vous intéresser !

Petite idée pour votre décoration de table…

« Au nom de la rose »

Vous êtes plutôt romantique et passionné? Alors laissez-vous tenter par une décoration de table rouge et blanche, sur le thème de la « Rose Rouge » ! Symbole de l’amour absolu, de la féminité, du respect et de la beauté, les bouquets de rose reflètent également l’engagement fort et durable entre deux personnes.

Le coup de foudre et l’amour passionnel seront donc deux thèmes parfaitement décorés avec la couleur rouge ! Le blanc, couleur traditionnelle de la pureté et de l’innocence, quant à lui, apaisera la fougue et la puissance de la rose rouge !

Optez pour une simple nappe blanche, accompagnée d’un chemin de table rouge, sur lequel vous pourrez placer de magnifiques petits bouquets de roses rouges, blanches ou roses…

Si vous choisissez un service de table blanc, vous pourrez alors vous permettre des petits extras, comme des serviettes au cœur de roses ou bien des bouquets de roses rouges accrochées au dossier de vos chaises blanches… Enfin, pour compléter le tout, n’oubliez pas les lampions rouges ou blancs au-dessus de chacune des tables !

Bien sûr, rien ne vous empêche de modifier ou de rajouter certains petits détails ! Vous pouvez, par exemple, remplacer le traditionnel chemin de table rouge par une ribambelle de pétales de rose accompagnées de petites bougies blanches…

Enfin, dernière petite astuce pour un mariage rouge et blanc parfait, pensez à leur offrir un petit cadeau de bienvenue ! Selon vos envies et votre budget bien sûr, vous pourrez varier vos idées !

 

Quelques idées pour votre décoration de salle…

Bien que la décoration de table soit essentielle pour un mariage, la décoration de salle n’en est pas moins importante !

Petite recette secrète pour une décoration réussie : veillez à ce que les décorations de salle et de table restent dans les mêmes tons de couleurs et de thème !

Le plus important dans la décoration de salle, c’est de pouvoir utiliser le maximum de surface, tout en gardant une impression de liberté et d’espace ! Il faut à tout prix éviter de mettre toutes les tables dans un même coin et laisser un immense espace libre de l’autre côté de la pièce, car celle-ci semblerait bien plus petite qu’elle ne l’est en réalité !

Le mieux est de coordonner de manière simple, à la fois les murs, les plafonds et la pièce entière, afin qu’elle paraisse moins petite et froide. Mais n’oubliez pas ! Ne chargez jamais trop la déco !

L’utilisation de grands vases et pots de fleurs est aussi de plus en plus courante lors d’un mariage. Ils permettent d’occuper l’espace tout en étant fins et discrets ! Outre les vases et fleurs, vous pourrez décorez votre salle de mariage avec des ballons, des lampions, des lanternes ou bien des guirlandes de couleur, assortis au thème de votre soirée, bien évidemment !

 

 

Le dessert…

Quant au dessert proposé, il faut bien évidemment essayer de l’associer au mieux à la décoration ! Simple ou original, le dessert matrimonial marquera le point final du repas et de la cérémonie ! Les invités s’en souviendront pendant longtemps, il devra donc être mémorable !

Mais choisir son dessert de mariage n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît ! Plutôt choux ou pièce-montée ? Plutôt fraise ou chocolat ? Un peu prise de tête non…? Le plus simple, dans ce cas, c’est bien évidemment le « Buffet de desserts » ! Vous pourrez alors proposer plusieurs variétés de desserts, qui raviront tous vos invités, les petits comme les grands !

Petit conseil, veillez à parsemer votre buffet de petites touches de couleurs, et si possible, associez ces couleurs au thème de la soirée, afin d’avoir un ensemble totalement assorti et réussi !

Le bouquet…

Enfin, une fois les décorations de salle et de table terminées, il faut bien sûr penser au détail essentiel de la cérémonie! Et oui, l’incontournable bouquet de la mariée ! Il vient le plus souvent sublimer la robe de mariée et met en avant, à lui seul, les couleurs et le ton du mariage ! Il existe toute sorte de bouquets de mariée ! Grand, petit, coloré ou sobre… Tout le monde y trouve son compte ! Bouquet cascade, rond ou baguette, c’est à vous de choisir, alors faites-vous plaisir !

Pour choisir son bouquet de mariée, il ne suffit pas de prendre le premier bouquet de fleur que l’on trouve ! La mariée doit choisir la forme précise de son bouquet, les couleurs utilisées, les fleurs, en fonction de sa propre personnalité ! Son bouquet doit avoir un vrai caractère, mais sans pour autant  être trop extravagant ! Alors à vous de jouer !